Cabasse présente toute sa gamme d’enceintes coaxiales au High End de Munich

Cabasse présente toute sa gamme d’enceintes coaxiales au High End de Munich

Du 18 au 21 Mai 2017 – Stand C118

Cabasse, marque française emblématique, leader sur le marché de l’acoustique Haute-Fidélité, présente à l’occasion du High End de Munich 2017 les dernières nouveautés de sa gamme d’enceintes désormais 100 % coaxiale, technologie qui fait le succès de la marque française depuis plus de 60 ans. Durant le salon, seront proposées des écoutes des plus belles acoustiques Cabasse, avec également une présentation en situation, du concept de magasins Cabasse Acoustic Center se déployant à travers le monde.

La Sphère TCA, l’enceinte de rêve Cabasse intègre le nouveau haut-parleur Tri Coaxial Aramide !


Le Pur chef d’œuvre et plus belle représentation des technologies Cabasse, La Sphère se renouvelle avec le nouveau haut-parleur TCA (Tri Coaxial Aramide) qui apporte une directivité parfaitement cohérente entre les différentes voies et une optimisation du tweeter grâce à l’évolution des matériaux utilisés sur les membranes.

La Sphère est dotée des meilleures technologies Cabasse, au service d’une émotion musicale intégrale : Puissance et précision du grave de 55 cm, pureté intégrale du point source 4-voies coaxiales, image sonore profonde et stable, parfaite linéarité de la phase dans un cône de 60°, filtre actif 4-voies avec un processeur 96 kHz, étalonnage en chambre sourde et réglages sur mesure à domicile.

De nouvelles finitions pour Egea 3 & Iroise 3

Disponible désormais en finitions noires et blanches laquées, l’enceinte colonne Egea 3 de 100 Watts de puissance admissible (770 Watts en crête) est dotée de technologies qui subliment le son avec son transducteur aigu-médium BC13 coaxial capable de restituer les plus infimes détails sur n’importe quelle musique et genre vocal (Jazz, Soul, Opéra…).

Les deux haut-parleurs médium-grave de 17 cm de l’Egea 3 exploitent une membrane Duocell permettant, notamment grâce à son profil exponentiel, d’utiliser au maximum les qualités dynamiques des moteurs à grande course. Résultat, Les sensations sont reproduites avec plus d’exactitude et de vivacité.

Avec 150 Watts de puissance admissible (1000 Watts en crête), et des haut-parleurs de très haute qualité, la Cabasse Iroise 3 présente elle aussi des caractéristiques uniques, avec notamment son transducteur aigu-médium BC13 coaxial à la pointe de la technologie.

Iroise 3 est munie de deux haut-parleurs de grave de 21cm exploitant une membrane Duocell permettant d’utiliser au mieux les qualités dynamiques des moteurs à grande course. Les sensations du direct sont reproduites avec plus de vivacité, et le grave s’avère tendu et particulièrement profond.

Disponible dorénavant en versions noires et blanches laquées, cette enceinte Cabasse se veut d’autant plus classieuse qu’elle ne présente aucun trou de fixation: le cadre qui dissimule les haut-parleurs s’accroche magnétiquement au corps de l’Iroise 3.

Murano, une nouvelle finition luxueuse en acajou

Murano

Plus petite enceinte coaxiale de la gamme Cabasse, l’enceinte bibliothèque Murano offre une finition luxueuse et soignée, dont la conception et l’ assemblage d’effectuent dans les ateliers bretons de la marque.

Le transducteur BC13 de Murano garantit une parfaite fidélité des timbres, sans artifice ni fatigue auditive, avec une profondeur et un réalisme de l’image sonore inégalables. Enfin son nouveau haut-parleur de grave 17ND36 a été conçu spécialement afin d’obtenir des graves profonds et rapides dans une enceinte de petit volume. La membrane concave avec une structure en nid d’abeille présente une très grande rigidité et un excellent amortissement ce qui permet des grands débattements sans distorsion.

Les nouvelles enceintes coaxiales Jersey MC170 & Antigua MC170


Les hauts parleurs coaxiaux Cabasse offrent une diffusion cohérente sur 360°, toujours plus expressive et nuancée. Longtemps réservés à ses modèles les plus sélectifs, les haut-parleurs coaxiaux équipent désormais les nouvelles enceintes Jersey et Antigua MC170, leur assurant une répartition homogène de l’énergie sonore, le respect des timbres et de la dynamique ainsi qu’une image profonde et stable.

En format colonne (Jersey MC170 – 2 voies coaxial associé à 2 woofers de 17 cm) ou bibliothèque (Antigua MC170 – 2 voies coaxial associé à 1 woofer de 17cm), l’excellence Cabasse est désormais accessible au plus grand nombre. Ces deux enceintes sont proposées en finitions noir ébène, chêne blanchi, laquée noire, laquée blanche

Démonstration salle C-118, Atrium 3 : des sessions d’écoute Cabasse

En plus de la présentation de ces nouveaux produits, Cabasse proposera sur le High End de Munich des démonstrations dynamiques en auditorium avec le système La Sphère TCA associée au Stream Source Cabasse, la nouvelle Jersey MC170 3-voie coaxiales avec l’amplificateur serveur Cabasse Stream AMP, Io2 et Santorin 30-500 en 7.1 (concert vidéo). Les modèles Home Cinéma streaming Stream BASE et Stream BAR pourront être également écoutés sur le stand.