The Pearl au High End de Munich

Découvrez un son d’exception : Cabasse présente THE PEARL au High End de Munich

L’ENCEINTE ACTIVE CONNECTEE HAUTE DEFINITION DU 09 AU 12 MAI 2019 HALL 3-K03

Cabasse, marque française historique sur le marché de l’acoustique Haute-Fidélité, présente THE PEARL au High End de Munich, salon audio de référence pour la Hi-Fi : sa 1ere enceinte active connectée Haute Définition qui séduit depuis fin 2018, de nombreux audiophiles en France et à l’international, par ses innovations technologiques, son design et le soin apporté à ses finitions de qualité. Elle est présentée pour la 1ère fois au salon High-End de Munich, en Allemagne où la marque étend sa présence, notamment à travers une dizaine de Cabasse Acoustic Centers.

Un son pur et d’une puissance équivalente à une Formule 1 !

Inventeur de la technologie des haut-parleurs coaxiaux qui ont fait la réputation de la marque depuis des décennies, Cabasse a réussi avec THE PEARL une nouvelle prouesse technologique : développer et intégrer dans un moindre volume, le premier haut-parleur triaxial compact jamais réalisé (grave, medium, et nouveau tweeter coaxial à medium carbone et néodyme) pour une compacité, une tenue en puissance et une réponse en fréquence large et lisse de 14 Hz à 27000 Hz sans aucune directivité, coloration ou distorsion permettant de libérer la musique des contraintes techniques pour qu’elle ne soit plus qu’émotion. Son tout nouveau Woofer de 25cm, permet une excursion linéaire de plus de 30mm, offrant un niveau de basse exceptionnel le plus riche et dynamique du marché.

Avec une puissance sonore de 118dB et l’expertise acoustique Cabasse, THE PEARL restitue toute la pureté du son.

Pour que l’immersion sonore soit parfaite, comme dans un auditorium, les ingénieurs Cabasse ont équipé cette enceinte exceptionnelle d’un système breveté de calibration automatique (CRCS) en démonstration, avec un micro intégré à la technologie brevetée (équivalent à celui de la Sphère).

Il est dorénavant également possible à travers l’application Stream CONTROL de changer l’équilibre entre aigus, neutre et grave pour un son sur mesure (spectre audio).

Et pour un rendu toujours plus exceptionnel, il est possible de créer un système stéréo aux performances incomparables avec deux enceintes THE PEARL (expérience acoustique que vous pourrez vivre sur le salon) très simplement en Wifi et sans boitier additionnel, pour l’écoute de sources dématérialisées, mais aussi grâce a sa connectique très complète, d’y coupler un téléviseur, un lecteur CD, voire une combinaison platine et préampli phono pour l’écoute des vinyles à travers ses entrées optiques et analogiques.

Streaming Ultra Haute Définition et Ultra connecté

THE PEARL, doté de la connectivité Bluetooth et Wifi, s’intègre parfaitement au système Stream CONTROL multiroom Cabasse et permet la lecture de tous les fichiers audio jusqu’à 192/24 bits : du MP3, AAC, WMA aux fichiers à ultra-haute définition AIFF, FLAC, ALAC, qu’ils soient stockés sur des disques durs ou des ordinateurs, qu’ils soient proposés par des radios internet ou des services de musique en ligne (Qobuz, Spotify, Napster, Tidal, Deezer …). THE PEARL est compatible avec l’assistant vocal Google Assistant et très prochainement Amazon Alexa. Bien plus, THE PEARL est compatible, sans box additionnelle, avec l’ensemble de la gamme streaming CABASSE, ce qui permet une expérience acoustique en multiroom exceptionnelle.

Elégance et noblesse des matériaux

Fidèle aux codes de la marque dans sa forme sphérique, THE PEARL joue la carte de la séduction avec une enceinte bijou décorative évoquant dans sa forme à la fois douceur et puissance. Ses matériaux nobles subliment la performance, pas moins de 6 couches de laque ont été nécessaires pour obtenir le meilleur rendu dans 2 finitions possibles : noir métallique anneau pur chromium, ou blanc nacré anneau argenté, mais aussi membranes en carbone, dissipateur et haut-parleur en aluminium, double coque renforcée et grille métallique aimantée au logo Cabasse… font toute la beauté de THE PEARL.

Le contrôle au bout des doigts

Pour un usage simplifié, THE PEARL est également doté d’un contrôleur connecté (fourni avec le produit) aux finitions raffinées et au design épuré et ergonomique. Plus besoin de recourir à l’application, cette télécommande connectée en Bluetooth, et qui tient au creux de la main, permet de piloter facilement l’appareil : gestion du volume par rotation de la bague, choix des entrées, play et pause, sélection d’une radio ou d’un morceau de musique favori parmi les presets et programmation personnalisée grâce à l’application.

Disponible en noir métallique ou en blanc nacré au prix public indicatif de 2790 € – Avec en option le support mural disponible à la vente dès le 21 mai au prix indicatif de 249€.

Outre The Pearl, les produits de la gamme Hifi seront exposés parmi lesquels Iroise, Java MC40, Jersey MC170, IO2 sur pied, Riga sur pied, Eole4 ou Murano Alto qui a obtenu récemment un Diapason d’Or 2018. Les visiteurs pourront également faire des écoutes de BALTIC 4, enceinte lifestyle haut de gamme, conçue dans les ateliers français de la marque et dotée d’un haut-parleur Tri Coaxial Aramide exceptionnel.